GAVA v2.43

Gava est un logiciel écrit en java et qui permet la construction, la visualisation et l'animation de figures géométriques en ligne ou hors ligne, soit sous forme d'appliquette encapsulée dans une page Internet, soit sous forme d'application autonome.
Gava permet même les enregistrements des figures dans le disque dur à condition que le navigateur soit muni de la machine virtuelle Java de Sun.

Sept nouvelles commandes depuis la version 1.91 : expression qui remplace les constantes numériques, courbe (correspondante à une expression), commentaire qu'on peut placer où on veut, aire sous une courbe, triangle (plein), droite parallèle à un segment et enfin droite perpendiculaire à un segment, Voir la doc et les exemples (fichiers *.figure) après téléchargement de gava.zip.

A partir de la version 2.4 :

gava avec menu flottant (gava2 signé "jpq IREM de Strasbourg" permettant la sauvegarde sur le disque dur)

gava avec boîte de commandes (gava2 signé "jpq IREM de Strasbourg" permettant la sauvegarde sur le disque dur)

Java™ 2 Runtime Environment

doc-gava

essai-a (gava2 non signé pas de sauvegarde possible )

essai-b (gava2 non signé pas de sauvegarde possible)

téléchargement de gava243.zip pour travailler en local

applet crepags (signé) pour créer automatiquement sur le disque dur une page contenant "gava" et ses différents paramètres.

exemples

Voir aussi http://euler.ac-versailles.fr/ et en particulier http://euler.ac-versailles.fr/webMathematica/calculigne/crdpeuler/crdpweb.pdf

[ retour page d'accueil | gava 1.0 | gava 1.91 ]